CIN*ETOILE vous invite à partager son "Coup de coeur" et vous attend nombreux

LUNDI 2 JUILLET à 20h pour le film :

                             Almanya

Almanya

Film allemand de Yasemin Damdereli (2012 - 1h41min - V.O.S.T.)

avec Denis Moschitto, Fahri Ogün Yardim, Arnd Schimkat...

« Suis-je allemand ou turc ? » C’est la question que se pose Cenk Yilmaz, 6 ans, lors d’un match de football, alors que ni ses camarades allemands ni ses camarades turcs ne veulent de lui dans leur équipe. Pour le consoler, sa cousine Canan lui raconte l’histoire de leur grand-père Hüseyin qui, à la fin des années 1960, a émigré en Allemagne avec femme et enfants pour y travailler. Le temps a passé et l’Almanya est devenu leur pays d’adoption. Mais le grand-père a acheté une maison en Turquie et souhaite y emmener toute la famille en vacances. Commence alors un voyage plein de souvenirs, de disputes et de surprises... Voici un film sensible sur les difficultés à s’intégrer. Le ton est joyeux, l’optimisme charmant et les bons sentiments constants. Almanya est tendrement drôle, truffé de situations amusantes et de stéréotypes inoffensifs sur les Allemands et les Turcs pour mieux évoquer, de façon pour une fois positive, les aléas de l’immigration et la (sur)vie de générations perdues entre deux cultures.

"Succès inattendu en Allemagne avec 2 millions d'entrées, cette fresque joyeuse s'amuse à dynamiter les clichés sur l'intégration et la xénophobie....

"Avec tact et mesure. Drôlerie et délicatesse. Avec aussi des acteurs plus justes les uns que les autres. Une merveille..."