ENTRE EN SCENE   présente le 2ème spectacle de la saison culturelle

                             VENDREDI 20 NOVEMBRE A 20 H 30

                      à CIN*ETOILE  à SAINT BONNET LE CHATEAU

                                CANDIDE  OU LE NIGAUD DANS LE JARDIN

affiche-dandide

adaptation théâtrale du conte de  Voltaire

Mise en scène : Julien Rocha
Dramaturgie : Cédric Veschambre
Avec : Christophe Luiz, Julien Rocha, Cédric Veschambre
Lumières : François Blondel
Avec la complicité de Delphine Grept



Candide est un héros marginal, entouré d’un philosophe : Pangloss, d’une amoureuse : Cunégonde et de son frère : Maximilien, d’une vieille aux secrets improbables, d’un fidèle valet : Cacambo, du penseur Martin…

Pauvre, puis riche la seconde d’après, puis pauvre, pour un temps, accompagné puis seul, puis de nouveau soutenu puis lâché par le sort, Candide navigue entre félicité et coups durs. Il perd et perd sans cesse ce qu’il vient de trouver, traversant le globe et les malheurs par amour. Pourtant il continue, persévère inlassablement avec la même humeur. Joyeusement utopiste. Candide découvre une clé à sa sérénité, « il faut cultiver notre jardin ». Ce monde, dont nous aurions encore tout à apprendre, fait-il de nous des curieux ou des téméraires ? Est-il un rêve ou notre prison ?

Ce spectacle est une adaptation de l’œuvre de Voltaire, qui écrivait sur son époque, nous plaçant aujourd’hui devant la nécessité de cadrer cette adaptation dans notre monde et ses frasques ; une forme légère techniquement laissant toute la place aux corps et au texte, avec trois comédiens sur scène qui interprètent tous les rôles.

 Compagnie Le Souffleur de verre

TARIFS : 11 € et 8 € réduit

RESERVATIONS au Cin*étoile 04 77 50 62 21 ou à l'OT de Saint Bonnet le Château 04 77 50 52 48